Le lait maternel est la meilleure nourriture pour les bébés. Pendant les 6 premiers mois, les bébés en bonne santé n’ont besoin de rien d’autre que du lait maternel.
Allaiter est sain et pratique. Le lait maternel est toujours prêt, disponible et à la bonne température.
Allaiter renforce le lien entre la maman et son bébé. Le bébé se sent bien. Il sent l’amour et la chaleur de sa maman. Téter renforce les muscles du visage et dans la bouche du bébé.
Le lait maternel contient tous les éléments nutritifs dont le bébé a besoin pour son développement.
Le lait maternel se modifie au cours de l'allaitement. Dans les premiers jours qui suivent la naissance, il contient un nombre particulièrement élevé d'anticorps qui protègent le bébé.
Le lait maternel change aussi pendant la tétée. Au début, il apaise la soif de votre bébé. À la fin, il contient plus de graisses. Il apaise ainsi la faim de votre bébé.
Vous désirez de recevoir des informations sur l'allaitement par courrier électronique? Envoyez-nous la date d'accouchement de votre bébé à contact@allaiter.ch.
Allaiter est bon pour l’environnement : le lait maternel ne génère aucun déchet.
Les pédiatres de Suisse recommandent : Donnez à votre bébé des aliments complémentaires pour la première fois à partir du 5e mois au plus tôt et du 7e mois au plus tard. Il est bon de continuer à allaiter aussi longtemps que vous et votre bébé le souhaitez.
En tant que mère qui travaille, vous êtes autorisée à allaiter ou à tirer votre lait sur votre lieu de travail. Votre entreprise doit vous fournir un local pour allaiter ou tirer votre lait. Il doit également y avoir un réfrigérateur pour conserver le lait maternel.
Les pauses d'allaitement sont considérées comme du temps de travail jusqu'à ce que l'enfant ait un an. Parlez à votre employeur des pauses pour l'allaitement dès le début.
Vous pouvez trouver des informations ici.
Conseils en cas d’allaitement: l'assurance obligatoire des soins prend en charge les coûts de trois séances.
Assurance maladie: prestations en cas de maternité